Le Band

 

Le Band

 

Deux ans à jongler entre les musées de cire des musiques traditionnelles et les scènes en béton armé, chaires d’accès, des musiques actuelles …

Deux ans qu’ils font de la route aux services d’une musique aux origines bien douteuses, mais pourtant bien vivante…

Deux ans qu’on entend que c’est du Trad, mais qu’en fait non … que ce n’est pas du rock, y’a pas de guitares … T’es con, c’est du festif … Oui, mais pourquoi il pleure le mec avec son accordéon ?

Deux ans d’étiquettes mal cousues, qui retombent à chaque concert, bref … faut-il vraiment que la forme remplace le fond?

Du coup, quand on nous laisse la peine de toucher le (fin) fond, c’est là que les cuivres se mettent à avoir du poil, la batterie une odeur forte et que l’accordéon (niste) devient préhistorique.

Et c’est en sortant de ces longs instants de noyade qu’un son, peut-être impie face aux héritages, prend forme ; que la musique prend une apparence que l’on vous laisse le soin d’adopter et de torturer. Faites-en même des confettis !

Et c’est bien avec la conviction que les apparences sont parfois trompeuses que « Mémoire d’un folklore à venir », notre deuxième essai, se propose de déconstruire un peu les idées reçues.

 

Thibault Chaumeil – clarinette
Adrien Dournel - batterie
Gabriel Durif - accordéon, chant
Sylvestre Nonique-Desvergnes – Trompette
Valentin Dignac – Mangement
Thierry Peyrat – Sonorisation

 

http://www.myspace.com/leband2s